Voyage : un séjour authentique au Portugal

Pour vos prochaines vacances, optez pour le Portugal, un pays authentique où il fait bon de vivre. Cette destination recèle des vestiges naturels et patrimoniaux qui ne manqueront pas de séduire petits et grands. Découvrez notre sélection de circuits qui va illustrer la beauté de chaque destination que vous ferez dans le pays. Outre leur langue natale, les habitants du Portugal parlent l’anglais. Pour découvrir les incontournables par vos propres moyens, sans les services d’un guide local, maîtrisez les bases de cette langue internationale. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux : allant des débutants aux adeptes.

Les plus belles destinations du Portugal

Rivalisant de beauté et de dynamisme, le Portugal vous accueille son cadre dépaysant et son riche patrimoine. Le pays, implanté à l’extrémité occidentale de la péninsule ibérique, compte des kilomètres de plages féériques sur son  archipel : Madère. L’île éponyme sera le meilleur point de départ pour visiter l’archipel. L’île de Madère se caractérise par son paysage composé de vignes et de collines verdoyant, surtout si vous vous rapprochez du col d’Encameada, au centre. Dans le sud, rejoignez le village authentique de Ribeira Brava. Succombez à son charme médiéval et campagnard et admirez entre autres son église du XVIe. L’intérieur de la bâtisse est richement orné par des mosaïques. Cabot Girão, l’un des promontoires les plus élevés du monde, est également un site à ne pas manquer. Les fervents randonneurs et les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans la partie est de l’île de Madère. Ici, ils pourront explorer le Belvédère des Balcões ou encore troisième sommet de l’île : le Pico Ariero. De là, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le col de Portela qui domine la vallée verdoyante de Machico. La côte ouest de Madère mérite également l’exploration. Cette partie de l’île est plus sauvage et montagneuse. Programmez des heures de divertissement à Paul da Serra, une attraction touristique perchée sur des vallées verdoyantes.

Visiter la plus belle ville de l’île Madère

Située au Sud, Funchal est la plus grande ville de l’île de Madère. Pour découvrir la ville en beauté, rejoignez le Jardin botanique de Funchal, lové au cœur d’une colline qui culmine à 300 m d’altitude. Le jardin abrite plus de 2 000 espèces de végétaux endémiques. Traversez ensuite la montagne d’Arieiro, qui culmine à 1 818 m d’altitude. Les randonneurs qui atteindront le sommet bénéficieront d’une vue spectaculaire sur la belle ville de Funchal. Ici, admirer par la même occasion le puits de la neige, un édifice construit en pierres blanches comme un igloo. Les 25 sources de Madère sont à voir absolument lors de votre séjour. Vous serez séduit par des chutes d’eau qui se déversent en toute beauté dans un gouffre. La cité de Funchal recèle également plusieurs vestiges historiques qui méritent que l’on s’y attarde. Le pittoresque quartier historique de Santa Maria vous le prouvera. Le Mercado dos Lavradores et la cathédrale de Funchal y dévoilent toute leur majesté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *