Logo-soutien-scolaire
avril 15, 2022

10 conseils pour assurer la sécurité de vos enfants pendant votre absence

Assurer la sécurité de votre famille à la maison est déjà un défi. Mais qu'en est-il lorsque vous partez chez vos beaux-parents ou passez le week-end chez vos parents ? Ou peut-être partez-vous pour un long voyage et voulez-vous vous assurer que vos enfants sont en sécurité. En tant que parents, nous comprenons tout autant que vous la nécessité d'assurer la sécurité de vos enfants. Les laisser à la maison n'est jamais une option. Cela dit, il peut aussi sembler difficile de les garder en sécurité pendant votre absence.

Il existe plusieurs précautions que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de vos enfants pendant votre absence. Gardez ces conseils à l'esprit pour vous aider à assurer la sécurité de vos enfants pendant votre absence.

Planifier à l'avance

Nous voulons tous être à la maison quand nos enfants rentrent de l'école et nous voulons qu'ils rentrent quand nous arrivons. Mais il y a des moments où vous ne pouvez pas être à la maison. Par exemple, vos enfants sont suffisamment âgés pour que vous n'ayez plus besoin d'être à la maison pour les faire sortir de l'école. Ou peut-être vont-ils bientôt rentrer de l'école. Ou peut-être iront-ils à la garderie un jour particulier.

Planifiez à l'avance pour pouvoir rester au travail ou partir en voyage sans vous soucier de vos enfants. Vous avez une baby-sitter ou vous séjournez chez un ami ? Assurez-vous d'avoir une conversation avec eux sur votre emploi du temps et sur ce à quoi ils doivent s'attendre.

Commencez à rédiger une liste de contrôle

Chaque voyage, chaque jour. Ceci est particulièrement important pour les longs voyages où vous serez absent pendant plusieurs jours. Assurez-vous de rédiger une liste de contrôle avant de partir. Cette liste de contrôle peut inclure des choses importantes comme : - Quel doit être mon numéro de téléphone portable ? - Comment dois-je contacter les membres de ma famille ? - Que dois-je attendre de mes enfants pendant mon absence ? - Où dois-je mettre mes objets de valeur pendant mon absence ?

N'oubliez pas que personne n'est parfait et qu'un million de choses peuvent se produire. Plus vous réfléchissez aux risques et à ce que vous feriez dans ces situations, mieux vous serez préparé. En cas de doute, soyez prudent. Et si vous avez du mal à réfléchir à une situation donnée, faites venir quelqu'un d'autre qui a les connaissances nécessaires pour vous aider à y réfléchir.

Soyez conscient de votre environnement

Vous êtes peut-être assis chez vous, en train de vous détendre et de profiter de votre temps libre, mais votre environnement peut en dire long. S'il y a quelque chose que vous ne voulez pas que vos enfants voient, soyez attentif à ce qui se passe autour de vous.

Par exemple, si vous avez une maison en désordre et que votre enfant de cinq ans entre et voit le salon en désordre, que va-t-il se passer dans sa petite tête ? Vous ne voulez pas qu'ils soient effrayés par quelque chose qu'ils voient chez vous et qu'ils aient une association négative avec leur maison. Avant, pendant et après votre absence, gardez un œil sur tout changement dans votre environnement que vous ne voulez pas que vos enfants voient.

Ne laissez pas vos enfants regarder des émissions de télévision surprotectrices.

Lorsque vous êtes absent, vous pouvez regarder des émissions de télévision avec vos enfants pour les divertir. Mais parfois, ces émissions peuvent être surprotectrices. Soyons francs, nous voulons tous que nos enfants se comportent comme de grands enfants, mais nous ne voulons pas qu'ils deviennent des personnages télévisés surprotecteurs. Si vous voulez que vos enfants soient en sécurité, vous devez leur montrer comment l'être.

Faites comprendre à vos enfants la différence entre ce qui est réel et ce qui passe à la télévision. Faites-leur voir que vous apprenez de vos erreurs afin qu'ils ne les répètent pas. Lorsque vous êtes absent, faites savoir à vos enfants ce que vous faites et pourquoi vous le faites en utilisant votre liste de contrôle, par exemple : "Voilà pourquoi je ne pose pas mon téléphone sur la table."

Ne laissez pas d'objets dangereux derrière vous

Avant de partir, assurez-vous qu'aucun objet dangereux n'est laissé derrière vous. Si vous avez une arme à feu, assurez-vous qu'il ne reste pas de munitions dans la maison. Si vous avez un couteau ou une machette, assurez-vous qu'ils sont rangés en toute sécurité. Laisser des objets dangereux derrière soi peut entraîner des accidents ou même faire du mal à vos enfants s'ils les trouvent et les utilisent.

Si vous vous absentez quelques jours, votre proche peut proposer à vos enfants de les aider à faire leurs devoirs ou de les emmener au parc. Faites savoir à votre proche que vous voulez vous assurer de sa sécurité avant de le laisser aider vos enfants.

Soyez prudent avec les médicaments

Pour les longs voyages, veillez à prendre vos médicaments avec vous. Certains médicaments peuvent être dangereux s'ils sont avalés ou s'ils entrent en contact avec vos yeux. C'est particulièrement important pour ceux qui font de longs voyages où les yeux sont fermés pendant de longues périodes.

Gardez un œil sur vos ordonnances. Si vous prenez un médicament dont la durée est limitée, assurez-vous de le couper en deux et de prendre la moitié après votre arrivée à la maison.

Assurez-vous d'avoir un plan pour vos animaux de compagnie pendant votre absence. Veillez à ce que vos animaux soient nourris, abreuvés et munis d'articles de confort pendant votre absence. Si vos animaux sont malades, veillez à les emmener chez le vétérinaire avant votre départ.

Si vos enfants ont des problèmes à l'école ou avec leurs amis, parlez-en à leurs professeurs.

Conclusion : Veillez à prendre soin de vous et de vos proches.

Les enfants sont un cadeau. Vous pouvez les aimer jusqu'à la lune et le dos. Mais vous devez aussi veiller à leur sécurité, surtout en votre absence.

Veillez toujours à avoir un plan et à assurer la sécurité de vos proches pendant votre absence.

Vous trouverez peut-être cet article utile. N'hésitez pas à le partager avec vos amis et votre famille.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Il n'y a pas que le travail dans la vie, apprenez au travers de divertissements, et autres activités sportives ou cérébrales !
Conseils, formation et enthousiasme
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram