9 conseils aux parents pour concilier école et travail

concilier ecole et travail pour les enfants

Table des matières

L’école et le travail peuvent être une combinaison difficile pour les parents. Bien que de nombreux parents aient trouvé un moyen de gérer leur emploi du temps, cela peut parfois être stressant. Heureusement, de nombreux parents ont trouvé des moyens créatifs d’équilibrer leurs responsabilités.

Être parent comporte des défis. Les parents qui travaillent ne font pas exception.

Il peut être difficile de jongler, surtout lorsque les besoins sociaux, scolaires et émotionnels de votre enfant augmentent. Heureusement, vous n’êtes pas le seul parent à avoir du mal à tenir le rythme. Jetez un coup d’œil à ces 9 parents qui ont trouvé le moyen de concilier études et travail.

Organiser des réunions autour d’un café

Les réunions sont une nécessité dans de nombreuses professions et peuvent être particulièrement stressantes pour les parents qui travaillent également. Organiser des réunions et les tenir à un moment optimal pour les deux parties peut être un défi. Au lieu de négocier avec les enseignants de votre enfant, essayez de les rencontrer dans un café local. De cette façon, vous aurez plus de flexibilité, surtout si vous rencontrez un groupe d’enseignants.

L’endroit peut également être un excellent moyen de briser la glace. Même s’il ne s’agit pas d’un sujet dont votre enfant a envie de parler, vous pouvez apprendre beaucoup en parlant avec d’autres parents. En fin de compte, vous n’êtes pas obligé de parler aux enseignants de votre enfant.

Présenter des exposés lors d’événements scolaires

L’organisation d’un événement peut être à la fois difficile et gratifiante. Il peut être stressant de planifier un événement, surtout lorsqu’il s’agit de l’école de votre enfant. Vous avez parfois l’impression d’être le seul parent à vouloir organiser une fête. Bien que cela soit partiellement vrai, vous ne voulez pas donner aux camarades de votre enfant l’impression qu’ils ne sont pas importants.

Heureusement, les événements scolaires sont une excellente occasion de partager les talents et la personnalité de votre enfant avec ses camarades. Parents, rejoignez l’équipe de planification de l’école et participez à l’organisation de l’événement.

Établir des routines

Il peut être difficile d’établir des routines lorsque vous travaillez en dehors de la maison. Il est important d’avoir une vie structurée, surtout si vous êtes un parent qui travaille. Une vie structurée peut vous aider à établir des priorités, à éviter les distractions et à trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Les routines peuvent aider votre famille à rester concentrée. Un programme quotidien peut aider votre enfant à comprendre ce que l’on attend de lui, tout en évitant les distractions.

Restez organisé

Les parents qui travaillent ont parfois du mal à s’organiser. Que vous soyez une personne au foyer ou un parent qui travaille, il est important de rester organisé.

Cela peut vous aider à établir des priorités et à éviter les distractions. L’organisation de votre espace de travail et un système de classement très strict vous aideront à garder le contrôle.

L’organisation de votre maison peut également vous aider à rester organisé. Une maison propre peut vous aider à vous sentir plus maître de la situation et à éviter d’avoir un bureau en désordre, source de distractions.

Ne faites pas de microgestion

Les parents qui travaillent ressentent souvent le besoin de microgérer la vie de leurs enfants. S’il est important de fixer des règles et des attentes, il est également important de permettre à votre enfant de faire des erreurs.

Vous pouvez aider votre enfant à apprendre en le laissant essayer de nouvelles choses. Par exemple, si vous cuisinez avec votre enfant, n’intervenez pas toujours comme le ferait un parent. Cela peut l’aider à apprendre à faire des erreurs et à comprendre les choses par lui-même.

Mangez des repas sains

Il peut être très difficile de manger des repas sains lorsque vous êtes constamment en déplacement. N’oubliez pas d’emporter des en-cas sains lorsque vous êtes en déplacement.

Manger sainement peut être un défi lorsque vous travaillez à l’extérieur de la maison. Il peut être difficile de respecter les horaires de repas, surtout si vous travaillez en dehors de chez vous.

Prenez une bonne nuit de repos

Les parents qui travaillent ne dorment souvent pas assez. Il peut être difficile d’obtenir une bonne nuit de repos si vous travaillez en dehors de la maison ou pendant que votre enfant dort.

Reposez-vous autant que possible, que vous soyez un parent actif ou non, car c’est important pour votre santé et votre vie.

Le sommeil est important pour votre santé, votre concentration et votre vie.

Conclusion

Travailler à l’extérieur de la maison peut être difficile, mais il est important de continuer à avancer. Vous ne voulez pas abandonner après un seul défi, vous voulez trouver un moyen de réussir.

L’école et le travail peuvent être un défi, mais ils peuvent aussi être gratifiants. Vous pouvez équilibrer les deux en ayant un horaire structuré, en mangeant des repas sains et en vous reposant bien.