Logo-soutien-scolaire
avril 16, 2022

Quelle est la valeur éducative du théâtre ?

Le théâtre est l'une des formes de communication humaine les plus anciennes et les plus utilisées. Aujourd'hui encore, il continue d'être l'une des formes d'expression humaine les plus efficaces et les plus utilisées. Le théâtre explore les thèmes de l'identité, de l'appartenance et du sentiment d'appartenance en général. En outre, le théâtre nous donne l'occasion d'explorer et d'examiner nos identités personnelles et la manière dont nous nous insérons dans la société.

Où pourriez-vous voir la plus grande valeur éducative dans le théâtre ? Si vous lisez ceci, vous êtes probablement un fan de théâtre. Ce blog est consacré à l'exploration des meilleures façons d'intégrer le théâtre dans votre programme scolaire. Le théâtre s'intègre si bien à l'éducation que vous n'avez même pas besoin de faire quelque chose de spécial pour le faire. Il existe de nombreuses façons d'intégrer le théâtre dans votre programme scolaire, mais voici quelques-unes de nos préférées.

Utiliser le théâtre pour la langue et l'apprentissage

Nous adorons cette idée ! Le théâtre peut être un merveilleux moyen d'élargir les compétences linguistiques de vos élèves. En classe, lorsque les élèves regardent une pièce, ils entendent de nouveaux mots et de nouvelles constructions grammaticales. C'est un excellent moyen pour les élèves d'enrichir leur vocabulaire et d'améliorer leurs compétences en écriture. En outre, l'utilisation du théâtre comme outil linguistique peut aider les élèves à développer leurs compétences en matière de narration.

Des études ont montré que lorsque les élèves racontent des histoires, ils font travailler des parties de leur cerveau différentes de celles qu'ils utilisent pour lire ou écrire. En améliorant leurs compétences en matière de narration, les élèves entrent en contact avec une communication et une créativité qu'ils n'auraient peut-être pas connues autrement. Le théâtre peut être un excellent moyen d'aider vos élèves à acquérir des compétences importantes en matière de communication et de créativité.

Créer une pièce de théâtre à l'école

Le théâtre est un moyen de raconter des histoires. Les tragédies, les comédies, les mystères et les histoires d'amour racontent tous un type d'histoire différent. Le théâtre peut aider vos élèves à raconter leurs propres histoires et à apprendre à communiquer leurs idées de manière efficace.

L'utilisation des arts dans l'éducation est une pratique ancienne qui est utilisée de nombreuses manières différentes pour enrichir la vie des élèves. Le théâtre est un moyen particulièrement merveilleux d'apprendre aux élèves à raconter des histoires de manière créative.

Nous aimons cette idée. Nous pensons que le théâtre peut être utilisé pour enseigner n'importe quel sujet. Pour que le théâtre soit efficace dans l'intégration du programme scolaire, il est essentiel que vous choisissiez une pièce en rapport avec la vie de vos élèves. Un bon moyen de le faire est d'utiliser Google pour faire une recherche sur "les fusillades dans les écoles aux États-Unis" et de voir quelle pièce correspond le mieux à ce que vous voyez.

Invitez des acteurs professionnels dans votre école

Les acteurs et actrices professionnels sont toujours à la recherche d'occasions de se produire dans les écoles. Ils sont ravis de pouvoir partager leur amour du théâtre et de la narration avec vos élèves.

C'est une excellente façon d'ajouter un petit quelque chose en plus à votre programme scolaire. Les acteurs professionnels apportent beaucoup à l'école. Vous pouvez demander à vos élèves de regarder les acteurs aider le public à se connecter les uns aux autres en partageant des émotions et en explorant les thèmes de l'identité et de l'appartenance. Vous pouvez demander à vos élèves de regarder les acteurs aider le public à explorer les idées d'histoire et de lieu. Les élèves peuvent apprendre énormément en regardant des acteurs professionnels exercer leur métier.

Utilisez les jeux théâtraux avec vos élèves

Les jeux interactifs peuvent être utilisés pour explorer n'importe quel thème scénique. Par exemple, les élèves peuvent jouer à une version d'un jeu de géographie, dans lequel on leur donne des indices sur un certain lieu et ils doivent relier ces indices pour créer une histoire. Ce jeu est parfait pour incorporer un sujet historique dans votre programme scolaire.

Les jeux humoristiques et stupides peuvent également contribuer à démystifier des sujets lourds et aider vos élèves à apprendre à communiquer leurs idées de manière plus efficace.

Offrez à vos élèves un moment de conversation et d'histoire.

À de rares exceptions près, les programmes de théâtre ne sont pas assez longs pour permettre à vos élèves de vivre une pièce dans son intégralité. L'une des meilleures façons d'intégrer le théâtre dans votre programme est de donner aux élèves la possibilité de regarder des parties d'une pièce ou de regarder une pièce avec un guide enseignant enthousiaste. Ce guide peut consacrer du temps à discuter des thèmes abordés dans la pièce et aider les élèves à explorer les personnages et leurs motivations.

Il s'agit d'une excellente façon d'intégrer le théâtre. Les pièces historiques se prêtent particulièrement bien à cette méthode d'intégration. Demandez aux élèves d'explorer le lien entre les personnages de la pièce et des personnages ou des événements historiques.

Trouvez d'autres façons d'intégrer le théâtre dans votre programme.

Il existe de nombreuses et merveilleuses façons d'intégrer le théâtre à votre programme. Vous pouvez utiliser des jeux, des histoires et des pièces de théâtre. Vous pouvez utiliser le théâtre pour parler du langage et de l'alphabétisation. Vous pouvez utiliser le théâtre pour parler d'histoire et de questions sociales. Les possibilités sont infinies et peuvent enrichir la vie de vos élèves de manière incroyable.

Nous espérons que vous visiterez fréquemment ce blog pour découvrir de nouvelles façons d'intégrer le théâtre dans votre programme. Chacune d'entre elles enrichira la vie de vos élèves d'une manière inoubliable.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Il n'y a pas que le travail dans la vie, apprenez au travers de divertissements, et autres activités sportives ou cérébrales !
Conseils, formation et enthousiasme
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram