7 raisons pour lesquelles vos enfants ont besoin d’une routine avant l’école

routine avant l'ecole

Table des matières

Vous êtes probablement déjà conscient que plus vos enfants acquièrent tôt une routine, plus ils y parviendront. Mais saviez-vous qu’un bon ensemble d’habitudes est en fait la base de toute réussite ?

C’est vrai, si votre enfant n’a pas une bonne et solide routine, il lui sera très difficile de la maintenir tous les jours. Bien sûr, cela ne rend pas les choses aussi faciles qu’elles pourraient l’être… mais cela aide. Il est beaucoup plus facile de les faire sortir de leur pyjama, de les habiller et de les préparer pour la journée. C’est pourquoi, si vous avez des enfants, vous devez vous assurer qu’ils ont une routine. Voici 7 raisons pour lesquelles vos enfants ont besoin d’une routine avant l’école.

Ils sont plus concentrés

Les enfants qui ont une routine, qui se lèvent et se préparent pour l’école, prennent leur petit-déjeuner, puis font leur travail scolaire, ont beaucoup plus de chances d’être concentrés pendant toute la journée. Vous savez que, surtout le matin, votre enfant peut avoir quelques moments de déconcentration. Il s’agit en fait d’un symptôme courant du TDAH.

Si votre enfant n’est pas concentré, il est très difficile de le remettre au travail. Pour être capable de se concentrer, nous devons faire abstraction de tout le reste. Lorsque vos enfants n’ont pas cette routine, ils errent littéralement dans la maison. Ils ne sont pas concentrés sur quoi que ce soit. Même s’ils sont concentrés sur leurs tâches sur le moment, il est difficile de maintenir cette attention pendant de longues périodes.

Ils ont une meilleure concentration

Les enfants qui ont une routine ont beaucoup plus de chances d’avoir une bonne concentration tout au long de la journée.

Disons que vous avez un enfant qui a quelques moments de déconcentration le matin. Il s’agit d’un symptôme courant du TDAH, qui rendra votre enfant moins confiant, moins productif et moins susceptible de réussir qu’il ne le serait avec une meilleure concentration. La concentration est très importante car nous avons tous des moments où nous ne sommes pas concentrés. Pour rester dans cette zone, nous devons être capables de nous concentrer.

Ils sont plus productifs

Les enfants qui ont une routine sont plus susceptibles d’être plus productifs. La productivité est particulièrement importante pour les enfants atteints de TDAH. La routine leur donne une structure pour leur journée, ce qui les aide à rester concentrés sur leur tâche.

Étant donné qu’ils seront moins susceptibles d’errer, ils seront en mesure de se concentrer sur la tâche qui leur est confiée tout au long de la journée. C’est important car, en tant qu’adultes, nous savons tous que si nous ne sommes pas productifs, nous ne pourrons pas avancer dans notre carrière.

Ils ont un meilleur contrôle émotionnel

Les enfants qui ont une routine sont plus à même d’avoir un bon contrôle émotionnel tout au long de la journée. Lorsque vous avez une routine, vous êtes en mesure de trouver l’équilibre entre vos heures de travail et votre temps libre.

Tu sais que tu dois te concentrer sur ton travail pendant la journée, et tu sais quand passer à ton temps libre après les heures de travail. Cela vous permet de séparer votre vie personnelle de votre vie professionnelle. Lorsque nous avons un bon contrôle émotionnel, cela signifie que nous sommes capables de séparer nos émotions de nos actions. Nous sommes capables d’être plus attentifs dans notre vie de tous les jours.

Ils gagnent en confiance en eux-mêmes

Les enfants qui ont une routine ont plus de chances de prendre confiance en eux. Imaginons que votre fils soit en 9e année et qu’il ait des difficultés avec son travail scolaire. Il a quelques mauvaises notes, et il a l’impression d’être un raté.

Il a quelques mauvais amis et se sent exclu. Il a encore beaucoup d’assurance dans le sport, mais il n’a pas confiance en lui à l’école. Il a une routine. Disons que vous pouvez l’aider à retrouver sa routine. Tu peux le préparer, et le faire sortir à l’heure. Vous avez la structure, la routine, et il se sent en confiance. Il peut bien faire ces choses.

Ils dorment mieux

Les enfants qui ont une routine ont beaucoup plus de chances de mieux dormir. Vous savez que, surtout au milieu de la nuit, lorsque votre enfant se tourne et se retourne, il n’a peut-être pas de bonnes habitudes de sommeil. I

l peut se retourner et se réveiller toutes les heures. Si votre enfant ne dort pas assez, cela va l’affecter à bien des égards. Il sera moins concentré. Il sera moins productif. Il sera moins capable de penser clairement et sera beaucoup plus susceptible d’agir impulsivement. Ils seront moins capables de bien dormir, ce qui affectera leur humeur tout au long de la journée.

Conclusion

Lorsque vous avez des enfants, vous savez à quel point il est difficile de les faire sortir du lit le matin. C’est particulièrement difficile s’ils ont des difficultés à l’école ou à la maison. C’est pourquoi il est si important de s’assurer qu’ils ont une routine.

Grâce à cette routine, vos enfants se sentiront beaucoup plus confiants, pourront mieux se concentrer, seront plus productifs, pourront mieux séparer leurs émotions de leurs actions et pourront mieux dormir. Ce sont tous les ingrédients de la réussite. Vous devez faire en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour vos enfants d’obtenir ces ingrédients. Laissez-les avoir une routine avant l’école.