Conseils et astuces pour vous préparer à votre nouvel emploi : Devenir décorateur

Devenir decorateur d'interieur

Table des matières

Le marché de l’emploi pour ceux qui aiment la décoration est très prometteur en ce moment. Avec le nombre de personnes qui se lancent dans ce secteur et qui réalisent à quel point il peut être lucratif, il n’est pas étonnant que tant de gens soient intéressés par la décoration intérieure. Il n’est pas nécessaire d’aller à l’université ou d’obtenir une licence pour se lancer dans cette carrière. Tout le monde peut le faire ! Si vous souhaitez devenir décorateur d’intérieur, il est important de savoir dans quoi vous vous engagez avant d’accepter une offre d’emploi. Avant d’accepter un emploi de décorateur, il y a plusieurs choses que vous devez savoir.

Découvrez ce que fait un décorateur

Tout d’abord, vous devez découvrir à quoi ressemblent les emplois normaux de décorateur. Si vous êtes nouveau dans le secteur, vous avez peut-être l’impression que les meilleurs décorateurs font les plus belles maisons. Ce n’est pas le cas ! Les meilleurs décorateurs savent ce dont une maison a besoin pour être fonctionnelle, propre et confortable. Savoir comment concevoir un intérieur fonctionnel et élégant est une compétence qui s’apprend.

Derrière chaque belle maison se cache un designer. Il existe de nombreuses façons de définir ou de décrire les décorateurs d’intérieur. Nous utiliserons la définition la plus simple : un décorateur d’intérieur conçoit l’intérieur d’un bâtiment commercial ou résidentiel. Cela inclut la conception de halls, de couloirs et de salles d’attente dans les hôpitaux ou l’ajout d’une atmosphère confortable et familiale dans une suite d’hôtel. Alors que certaines personnes pensent que la décoration intérieure consiste à concevoir l’apparence d’une pièce, les décorateurs d’intérieur tiennent compte de la fonctionnalité et d’autres éléments.

Il existe différents types d’architectes d’intérieur.

Il existe plusieurs types d’architectes d’intérieur. En voici quelques-uns :

– Les concepteurs de meubles créent des meubles pour les magasins de détail et les immeubles de bureaux.

– Les paysagistes font des plans pour les jardins et les parcs.

– Les concepteurs d’hôtels sont responsables de la conception des chambres dans les hôtels et les motels.

– Les concepteurs de magasins de détail créent des présentoirs et des intérieurs de magasins.

Apprenez à rédiger et à commercialiser le plan d’affaires d’un architecte d’intérieur.

Avant de créer une entreprise de décoration d’intérieur, vous devez apprendre à rédiger un plan d’affaires. Ce plan vous aidera à déterminer la nature de votre entreprise, son nom et son coût. Vous devez également tenir compte du temps que vous devrez consacrer à la gestion de votre entreprise.

Acquérir une certaine expérience des affaires avant de créer votre propre entreprise.

Si vous envisagez d’ouvrir votre propre entreprise de décoration d’intérieur, il est important d’acquérir une certaine expérience commerciale. Cela vous aidera à comprendre ce que vous ferez au jour le jour. Cette expérience peut être acquise pendant que vous êtes encore à l’école, pendant que vous travaillez, ou même pendant vos heures de repos.

Renseignez-vous sur les matériaux et les coûts de votre travail.

Ensuite, vous devez vous renseigner sur les matériaux et les coûts de votre travail. De nombreux décorateurs commencent par être peintres, ébénistes ou autres ouvriers qualifiés. Il est important de vous renseigner sur les matériaux et les coûts afin de savoir à quoi vous aurez affaire régulièrement. Vous devez savoir combien coûteront vos fournitures et ce que vos clients s’attendront à ce que vous utilisiez.

En résumé

La meilleure façon de se lancer dans l’architecture d’intérieur est de trouver un emploi de designer dans un cabinet d’architecture d’intérieur ou d’architecture. Vous pouvez le faire même si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine. Le plus important est de trouver un emploi dans un domaine qui vous plaît et où vous vous sentez bien. Soyez prêt à apprendre au fur et à mesure, et ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas le faire parce que vous n’êtes pas assez instruit ou parce que vous êtes une femme.

Si vous voulez être décorateur, vous devez simplement vous présenter. Ce n’est pas une carrière qui vous permet de choisir vos horaires, car vous pouvez travailler le jour quand vous voulez et le week-end si vous le souhaitez. Vous devez être prêt à accepter un horaire de travail régulier qui ne comprend pas beaucoup de jours de vacances ou de jours de congé.