Logo-soutien-scolaire
avril 15, 2022

Comment débloquer les attentes générationnelles de la génération Z : Le modèle des quatre R

Le mot "millénaire" est utilisé pour décrire la génération née entre le début des années 1980 et le début des années 2000. Lorsqu'on parle des milléniaux, il est facile de regarder notre vie d'adulte, d'identifier leurs principales caractéristiques et de se demander ce que signifie la génération du millénaire.

C'est bien plus qu'une expression amusante, c'est un aperçu de l'avenir. Les milléniaux sont la génération qui va avoir un impact sur le monde. Ils ont été les premiers à grandir avec les médias sociaux. Ils sont ceux dont la vie a été définitivement changée par l'internet.

Les Millennials sont ceux qui vont avoir le plus grand impact sur l'avenir du monde. Mais qu'est-ce que cela signifie d'être un millénaire ? Pourquoi les milléniaux sont-ils importants ? Et surtout, comment faire participer les milléniaux à votre cause ?

Qu'est-ce qu'un millénaire ?

Les événements créés par l'homme s'inscrivent dans différentes périodes de temps, qui sont numérotées en fonction de l'année où elles commencent. Le 11e siècle était la première année du 11e siècle, donc le 11e siècle est 11 cents ans dans le passé, et le 21e siècle sera le 21e siècle. La génération du millénaire est la génération née entre le début des années 1980 et le début des années 2000.

Les milléniaux sont importants car

Les millennials sont actuellement la plus grande génération aux États-Unis et sont la génération la plus éduquée et la plus riche de l'histoire américaine. Ils représentent plus de 23 millions de personnes et seront bientôt la plus grande génération du pays.

Non seulement les millennials sont de plus en plus influents sur le marché du travail et dans le paysage culturel, mais ils commencent également à se faire une place en politique. Les milléniaux sont plus susceptibles de s'identifier comme indépendants et moins susceptibles de s'affilier aux partis démocrate ou républicain que les générations plus anciennes. Il peut donc être difficile pour les politiciens de s'adresser directement à cette génération.

Cependant, il existe de nombreuses opportunités pour les dirigeants d'engager ce groupe et d'en récolter les bénéfices. Les milléniaux sont connus pour avoir des opinions tranchées, et ils n'ont pas peur de les partager. Être du mauvais côté d'une question sociale, comme la confidentialité en ligne ou le changement climatique, peut attirer beaucoup d'attention. De plus, les milléniaux sont férus de technologie et sont de plus en plus sensibles aux questions qui affectent leur mode de vie.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser aux milléniaux ?

La génération du millénaire est la cohorte démographique qui suit la génération X. Cette génération est généralement identifiée comme toute personne née entre 1981 et 1997. Ce groupe d'âge est important parce qu'il représente la majeure partie de la main-d'œuvre actuelle et qu'il exercera une influence majeure sur le lieu de travail au cours des dix prochaines années. Les millennials représentent déjà un tiers de la population.

Cette génération croît également à un rythme alarmant. Cela s'explique en partie par le fait que les taux de natalité ont commencé à baisser dans cette génération. Selon la Banque mondiale, cela pourrait ramener la croissance démographique à zéro au cours des prochaines décennies. Cela signifie que le nombre de personnes en âge de travailler va commencer à diminuer.

Bien que cette génération ait été élevée dans un monde numérique, un fossé se creuse entre la génération X et les Millennials en ce qui concerne l'utilisation des médias sociaux et la protection de la vie privée. De l'autre côté du spectre, les millennials sont une génération très impliquée dans l'engagement civique.

Engagez les milléniaux dans votre cause

Les milléniaux sont des adeptes de la technologie et, par conséquent, ils ont une grande influence sur la façon dont les causes et les organismes de bienfaisance engagent cette génération. Le Pew Research Center a constaté que 71 % des milléniaux déclarent que la lecture des nouvelles en ligne est un élément essentiel de la vie quotidienne, ce qui la rend plus importante que le fait de regarder la télévision traditionnelle dans ce groupe d'âge.

Les médias sociaux sont devenus le principal moyen pour les milléniaux de s'engager dans des causes. Par conséquent, de nombreux milléniaux reçoivent leurs nouvelles et leurs informations des canaux de médias sociaux. Il est important que votre organisation comprenne comment engager au mieux cette génération.

Les quatre R des différences générationnelles

Les différences générationnelles sont souvent appelées les quatre R. Ce sont les suivants :

- Respecter : Lorsque vous vous adressez à une génération, il est important de se rappeler qu'elle a ses propres valeurs et croyances. Vous devez respecter cela si vous voulez attirer un large segment de la population.

- Se souvenir : Cultiver un air de nostalgie est un excellent moyen de se rapprocher de l'idéalisme du passé. Cela peut avoir un impact positif sur votre cause en entrant en résonance avec la jeune génération.

- Réagir : Il est important de réagir aux événements, tendances et pratiques actuels. Cela vous aidera à rester à jour avec les derniers développements sociaux et technologiques.

- Atteindre : pour atteindre les milléniaux, il est important de considérer votre message global. Par exemple, si votre objectif principal est d'augmenter les dons, vous pourriez envisager de changer votre ton d'urgence à espoir. Comme vous pouvez le constater, il est important de penser à l'ensemble de l'équation de l'engagement lorsque vous engagez les milléniaux.

Conclusion

Les générations peuvent être un moyen puissant de se connecter à une communauté. Cela peut vous aider à comprendre votre public et à tirer le meilleur parti de vos opportunités.

Les Millennials sont la génération qui aura le plus grand impact sur l'avenir du monde, il est donc important de savoir comment les engager efficacement. Cet article a abordé les quatre R des différences générationnelles et a donné des exemples de la façon dont chacun d'eux s'applique aux milléniaux.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Il n'y a pas que le travail dans la vie, apprenez au travers de divertissements, et autres activités sportives ou cérébrales !
Conseils, formation et enthousiasme
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram