Logo-soutien-scolaire
avril 15, 2022

5 règles simples pour calculer l'aire d'un triangle

En géométrie, l'aire d'un triangle est l'un des sujets fondamentaux de la matière. C'est la quantité dont on parle lorsque quelqu'un dit qu'il s'agit de l'aire d'un triangle. C'est une question que les élèves posent souvent lorsqu'ils commencent à se familiariser avec les triangles. La réponse n'est pas toujours évidente, d'autant que la question peut être formulée de différentes manières. Cet article énumère 5 règles simples qui vous aideront à calculer l'aire d'un triangle. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l'aire d'un triangle.

Comment calculer l'aire d'un triangle

Si vous connaissez les longueurs des trois côtés d'un triangle, vous pouvez utiliser une formule pour calculer l'aire du triangle. Si les trois côtés mesurent 10, 12 et 14 cm, l'aire est de 252 cm carrés. Par exemple, si les longueurs des côtés sont de 3, 4 et 5 cm, l'aire sera de 12,5 cm carrés.

Il est important de comprendre certaines mesures lors du calcul de l'aire d'un triangle. Si vous calculez l'aire d'un triangle et que la largeur de l'un des côtés est de 0 cm, vous devez convertir la longueur totale du côté en cm. Si la longueur du côté n'est pas en pieds mais dans d'autres unités de mesure, vous devez utiliser le facteur de conversion pour calculer l'aire.

Théorème de Ceva

Le théorème de Ceva stipule que les deux aires d'un triangle sont égales si et seulement si les trois côtés sont proportionnels. Cela signifie que si une aire est de 125 cm carrés et l'autre de 110 cm carrés, l'aire totale sera de 260 cm carrés.

En d'autres termes, la somme des deux surfaces sera toujours égale à 260 cm carrés. Si ce n'est pas ce que vous souhaitez, vous devez choisir la formule correcte pour calculer l'aire d'un triangle.

Somme des carrés des côtés

La somme des carrés des longueurs des côtés d'un triangle est égale à deux fois la base du triangle. Par exemple, si la base mesure 10 cm et que les côtés mesurent 5, 6 et 7 cm, la somme des carrés est égale à 20. Cela signifie que chacun des côtés additionnés est égal à 20 fois la longueur.

Théorème de Chord

Le théorème de Chord dit que la mesure de la ligne perpendiculaire d'un sommet au côté opposé est égale à la moitié de la somme des carrés des deux autres côtés. Cela signifie que la longueur de la ligne perpendiculaire est égale à la moitié de la somme des carrés des deux autres côtés.

Formule de la tangente

La tangente est le rapport entre le côté opposé et le côté adjacent. Si le côté opposé est 12 et le côté adjacent 8, alors la tangente est 4. Si le côté opposé est 6 et le côté adjacent 4, alors la tangente est également 4.

La formule de la tangente est le rapport entre le côté opposé et le côté adjacent. En d'autres termes, c'est le rapport qui relie les deux points. Cela signifie qu'il s'agit d'une description de la relation entre les deux points.

Notez que les côtés opposé et adjacent sont reliés par le rapport entre le côté opposé et le côté adjacent. La formule de la tangente peut être utilisée pour décrire la relation entre deux points sur une même ligne.

Conclusion

Le théorème de Ceva et le théorème de la corde sont deux formules importantes à connaître lorsque vous calculez l'aire d'un triangle. La formule de la tangente est également une formule précieuse à connaître lorsque vous calculez l'aire d'un triangle.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Il n'y a pas que le travail dans la vie, apprenez au travers de divertissements, et autres activités sportives ou cérébrales !
Conseils, formation et enthousiasme
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram