Jeu de recherche de mots sur le ketchup et la moutarde

jeu de recherche de mots

Table des matières

Vous aimez le ketchup et la moutarde ? Alors tu vas adorer ce jeu ! Si vous aimez les jeux de mots cachés, alors vous aimerez encore plus ce jeu ! Qu’est-ce qu’un jeu de mots cachés ? C’est un jeu simple qui consiste à trouver des mots cachés dans une grille de mots. Dans ce jeu, vous devrez épeler des mots en vous basant sur les indices donnés. Cela semble simple, non ? Eh bien, voyons comment nous jouons aux jeux de mots cachés !

Comment jouer aux jeux de mots cachés

Dans un jeu de mots cachés standard, on vous donne des indices et vous devez trouver les mots cachés dans la grille à l’aide de ces indices. Il existe différents types de jeux de mots cachés, en fonction de la grille utilisée.

Par exemple, un type de jeu de recherche de mots est une grille d’anagramme où les mots doivent être réarrangés pour former le mot correct. Vous trouverez ces jeux de mots cachés dans un journal, par exemple.

Un autre type de jeu de recherche de mots est une grille cryptique où les indices vous demandent de trouver des mots en utilisant des préfixes ou des suffixes. Par exemple, trouvez tous les mots qui commencent par la lettre « s » et se terminent par « y ». Un autre type de jeu de recherche de mots est une grille polyalphabétique.

Les jeux de mots cachés peuvent également être accompagnés d’un minuteur afin que vous disposiez d’un temps précis pour trouver les mots.

Faites votre propre ketchup et moutarde.

C’est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est du ketchup rouge et de la moutarde jaune. Mélangez-les et dégustez !

Créer un puzzle de mots

Ce dont vous avez besoin :

– Un crayon et du papier

– Des ciseaux

– De la colle ou du ruban adhésif

– Jeu de recherche de mots

Les jeux de mots cachés sont les plus faciles à réaliser. Tout ce que vous avez à faire est de découper une grille sur une feuille de papier. Ensuite, vous dessinez l’indice sur le dessus de la grille et vous collez ou scotchez la grille sur l’autre côté du papier. Après cela, vous devrez épeler des mots en fonction des indices donnés dans le jeu de mots cachés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les lettres de la grille en papier comme guides ou utiliser des mots pour épeler les indices que vous dessinez.

Trouvez les mots cachés dans la grille

Tout d’abord, créez une liste de tous les mots que vous pensez pouvoir épeler à partir de l’indice. Une fois que vous avez tous les mots de votre liste, vérifiez si certains de ces mots peuvent également être utilisés dans les indices. Si c’est le cas, c’est parti !

Après avoir trouvé tous les mots qui peuvent être utilisés dans les indices, vous pouvez utiliser les lettres de la grille pour épeler les lettres des indices. En d’autres termes, si vous voyez l’indice  » k  » dans la grille, vous pouvez utiliser  » a « ,  » g « ,  » t « ,  » k « ,  » u « ,  » y  » ou  » i  » pour épeler les mots.

Avez-vous aimé le ketchup et la moutarde ? Voici une dernière réflexion

Les jeux de mots cachés sont un moyen amusant de s’entraîner à épeler et à manipuler les lettres. Vous trouverez ces jeux de recherche de mots dans les journaux et les magazines. Vous pouvez également les trouver gratuitement en ligne. Si vous recherchez des jeux plus difficiles, essayez ceux-ci ! Ces jeux de recherche de mots mettront au défi vos compétences en orthographe et en vocabulaire.