Logo-soutien-scolaire
avril 15, 2022

Regardez ce modèle de CV : Comment faire un bon CV d'étudiant

Tout le monde veut trouver un emploi, mais ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. La concurrence pour les emplois est élevée et il n'est pas toujours facile de se faire embaucher. Pour sortir du lot et vous faire remarquer, vous devez faire en sorte que votre CV se démarque. Un CV est la première impression que les employeurs ont de vous.

C'est l'occasion de vous vendre et de faire valoir vos compétences auprès des employeurs potentiels. La rédaction d'un CV n'est pas très difficile, mais elle demande un peu plus d'attention. Voici quelques conseils sur la façon de rédiger un bon CV d'étudiant.

Soyez concis

Un CV est un document de vente. Il doit être capable de transmettre rapidement vos compétences et vos réalisations afin que les employeurs puissent décider s'ils veulent approfondir vos connaissances. Vous n'aurez que quelques secondes pour attirer leur attention. Vous devez donc fournir beaucoup d'informations en aussi peu de mots que possible.

Vous ne pouvez pas vous contenter d'inclure tout ce que vous avez fait dans votre passé ou ce que vous avez fait dans le futur. Vous devez faire des choix sur ce que vous devez inclure et ce que vous devez laisser de côté. Il s'agit de savoir ce qui sera le plus pertinent pour l'emploi auquel vous postulez.

Utilisez des mots d'action

Les mots sont importants dans un CV car ils contribuent à le rendre plus lisible. Si vous utilisez trop de mots qui n'apportent pas grand-chose au CV, celui-ci sera difficile à lire et pourra même prêter à confusion. Faites en sorte que les employeurs comprennent facilement ce que vous pouvez faire avec vos compétences et vos connaissances.

Évitez d'utiliser de grands mots, mais évitez également d'utiliser des mots qui ne veulent pas dire grand-chose. Lorsque vous essayez de transmettre une compétence ou une connaissance, essayez d'utiliser des mots d'action comme "mis en œuvre", "développé", "résolu", "amélioré" et "analysé".

Concentrez-vous sur les compétences et les réalisations

Dans un CV, les gens sont plus susceptibles de lire la section des compétences que celle des antécédents professionnels. Cela s'explique par le fait que vous vendez vos compétences, et non votre parcours professionnel.

Veillez à mettre en évidence les compétences et les réalisations qui sont pertinentes pour l'emploi auquel vous postulez. Vous pouvez le faire de différentes manières. Vous pouvez regrouper certaines compétences ou réalisations. Vous pouvez également les mettre en gras, en italique ou dans une couleur différente.

Par exemple, "programmation", "écrit" et "Microsoft Word" sont tous d'excellents moyens de mettre en évidence les compétences.

Pour les réalisations, vous pouvez également les placer de manière positive ou négative. Par exemple, "a amélioré la qualité de nos produits" est une façon positive de parler des réalisations, et "a coûté trop d'argent à l'entreprise" est une façon négative de parler des réalisations.

Liste de vos diplômes

Si vous avez des diplômes professionnels ou d'études supérieures, vous devriez les inclure dans votre CV. Cela peut vous aider à améliorer vos chances d'obtenir un entretien avec des employeurs qui sont plus intéressés par l'embauche de personnes diplômées.

Pour toutes les sections de votre CV relatives à votre formation, vous devriez indiquer vos diplômes sur votre CV. Cela permettra aux employeurs d'avoir une meilleure idée de ce que vous avez étudié et du lien entre votre formation et l'emploi pour lequel vous postulez.

Liste de vos employeurs actuels ou anciens

C'est l'endroit idéal pour énumérer toutes les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé dans le passé. Cela peut être utile si vous avez eu une longue et belle carrière, mais c'est aussi un bon moyen de montrer que vous êtes prêt à travailler dur et à relever de nouveaux défis.

Vous devriez également mentionner les stages ou les emplois d'été que vous avez effectués. Les employeurs aiment généralement voir que vous avez déjà une expérience professionnelle avant de vous engager. Cela montre que vous êtes prêt et disposé à travailler immédiatement.

Mentionnez les clubs ou activités auxquels vous participez.

Un dernier conseil est de mentionner les clubs ou activités auxquels vous participez. Par exemple, si vous êtes membre de l'équipe de débat de l'école ou du journal de l'école, vous devez le mentionner dans votre CV. Cela montre que vous êtes actif dans votre communauté et vous donnera l'impression d'être plus digne de confiance.

En résumé

Si vous suivez ces conseils, vous pouvez faire en sorte que votre CV se distingue de tous les autres CV qui seront soumis aux employeurs. Cela vous aidera non seulement à trouver un emploi, mais vous rendra également heureux car vous utiliserez régulièrement vos compétences et vos talents.

Rédiger un CV n'est pas très difficile, mais cela demande un peu plus d'attention. Voici quelques conseils sur la façon de rédiger un bon CV d'étudiant. Soyez concis. Utilisez des mots d'action. Concentrez-vous sur vos compétences et vos réalisations. Énumérez vos diplômes. Énumérez vos employeurs actuels ou anciens. Mentionnez les clubs ou activités auxquels vous participez. En résumé, faites en sorte que votre CV se distingue de tous les autres.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

Il n'y a pas que le travail dans la vie, apprenez au travers de divertissements, et autres activités sportives ou cérébrales !
Conseils, formation et enthousiasme
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram