Progresser en anglais : 10 méthodes pour booster votre niveau

Il existe sur Internet de nombreuses méthodes pour booster le niveau d’un étudiant ou d’un individu qui souhaite apprendre l’anglais. Découvrons sans plus tarder les 10 méthodes qui vous aideront à booster votre niveau en anglais.

Un labo de langue dans votre ordinateur

Il existe de nombreux sites internet en ligne, à l’exemple de Tell qui vous propose 100 heures de travail, 2 000 exercices et une trentaine de thématiques pour vous former en ligne, et ce, de la sixième jusqu’au bac.

Des séries en VO (version originale) sous-titrées ou non

Les séries télévisées jouent également un rôle important dans l’apprentissage de la langue. Cela vous permettra de passer des heures à écouter la langue sans que vous vous en aperceviez. Privilégiez les sous-titres en anglais pour réellement progresser.

Des vidéos à visualiser sans modération

Pour mémoriser les expressions idiomatiques, la meilleure solution est sans aucun doute de les apprendre par coeur. Vous pouvez par exemple le faire en visionnant les vidéos sur YouTube, telles que « Idiom 100 ».

Un prof en ligne via Skype

De nombreux sites tels que Live-English vous donnent la possibilité de préparer l’oral d’anglais du bac, ainsi que le TOEIC en visioconférence. Vous pouvez voir et écouter votre prof via Skype.
Un stage intensif durant les vacances

Très appréciés par les professionnels, de nombreux centres à l’exemple du Wall Street Institute ont lancé un programme adapté aux lycéens et aux collégiens. Le participant choisit la formule adaptée en fonction de ses besoins.

Des cours du soir au British Council

Vous pouvez opter pour des cours d’anglais hebdomadaires à l’agence culturelle britannique en fonction de votre emploi du temps. Ils se déroulent par petit groupe, aux enfants et adolescents durant l’année académique.

La presse en VO

Vocable est un excellent moyen de décrypter la presse. Vous pouvez lire tous les 15 jours, le meilleur de la presse internationale anglophone, via une sélection d’articles en VO.

Des mails quotidiens

Des sites tels que GymGlish vous assurent un programme de révision par mails chaque jour. Vous pourrez également suivre vos progrès et revenir sur vos points faibles.

Un répétiteur dans votre smartphone

Vous passez la majorité de votre temps dans les transports ? Des applications telles que Mosalingua vous permettent d’apprendre la langue grâce à la méthode de la répétition espacée, qui est recommandée par les chercheurs.

Des émissions de radio à la demande

Des chaînes de radio telles que Voice of America ou BBC propose des émissions dont les thèmes ont souvent tendance à venir au bac : société, médecine, sport, économie, et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *